initier les rapports sexuels

Une méthode simple, pour initier les rapports sexuels

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Vous n’arrivez plus, ou rarement, à initier des rapports sexuels? Votre libido (ou celle de votre partenaire) semble être tombée au plus bas de votre relation? Vous vous sentez incompris(e) au lit, et ce manque gâche vos relations sexuelles? Si vous êtes dans l’une (ou plusieurs) de ces situations, cet article à une chance de changer tout ça!

Une sexualité soi-disant incompatible est une source de rupture courante pour de nombreux couples. Grâce à cet article, vous allez apprendre une méthode simple pour mieux connaître l’autre, et faire l’amour plus souvent, mais aussi en tirer plus de satisfaction. 

Faire l’amour, baiser, l’intimité, la compréhension de l’univers sexuel de l’autre ou encore le schéma érotique de l’autre sont des éléments que nous comprenons plutôt mal. Pour faire simple, cet article reste à un niveau assez superficiel, en se concentrant sur une solution simple, mais efficace. 

Une solution que vous pouvez appliquer immédiament pour changer la dynamique sexuelle de votre couple.

Est-ce que ça marchera pour tous les couples? Je suppose que non. Certains couples auront besoin d’un autre outil, ou même auront besoin d’un professionnel.

initier les rapports sexuels

Cependant, vous avez peu à perdre à tester… Car si votre vie intime n’est pas satisfaisante, il est important d’essayer de changer ça! Ne serait-ce que pour votre bien être quotidien, mais aussi pour la survie de votre couple.

À défaut d’avoir reçu une éducation sexuelle qui nous tourne vers l’exploration, et le plaisir, on tombe dans les travers du porno ou les clichés:

  • Le sexe doit être comme-ci ou comme ça
  • Bien baiser, ça doit être intense, et passionné
  • Les deux partenaires doivent jouir en même temps
  • Pour les préliminaires, l’homme doit faire un cuni et la femme une fellation

Toutes ces idées reçues nous limitent et nous font parfois penser que notre relation ne va pas. Car nous ne rentrons pas dans les clous. Chez nous, faire l’amour ça ne ressemble pas à ça.

Une méthode simple pour initier les rapports sexuels

Tout d’abord, je tiens à préciser que cette méthode a été testée et approuvée, et également, cela par plusieurs couples que je connais. Je ne suis pas sûr de l’origine de cette idée, mais je sais que ça peut marcher!

Pourquoi initier un rapport sexuel c’est si compliqué?

On est tous passés par là. 

Que ce soit un vieux couple, ou un amour récent. Parfois s’engager dans un moment intime devient une épreuve infranchissable. On essaye, mais l’autre ne réagit pas comme on l’espérait. On se fait même parfois rejeter.

Quand on est celui qui rejette, on veut se renfermer sur nous-mêmes, car la sécurité n’est pas là. L’autre n’a pas l’air de savoir s’y prendre… 

Cependant, ce qu’il faut comprendre, c’est que l’autre ne sait pas s’y prendre, car on est tous très différents au lit… Du coup, si la sexualité de l’autre était une langue étrangère, il faut juste apprendre à la parler pour enfin se comprendre… 

Il faut aussi noter que, ce qui fonctionne le Mardi, ne fonctionnera peut-être plus le Samedi.
Ce qui fonctionnait dans nos relations précédentes ne fonctionnera pas dans celle-là. Et ainsi de suite.

Comment s’en sortir? 

Même si parfois un manque de sexualité semble un problème insurmontable, ce n’est pas toujours un problème “compliqué”. On en parlait déjà un peu plus haut, parfois il faudra se faire aider plus sérieusement. Mais vous allez être surpris de l’impact que ça peut avoir de parler la même langue que votre partenaire, sexuellement parlant.

Etape 1: Cette étape en elle même est très simple, prenez chacun une page blanche, et écrivez 10 manières d’initier le sexe qui sont ce que vous voulez exactement. Soyez égoïste, pensez à ce qui est un “turn on” pour vous, ce qui vous excite et vous donne envie de l’autre.

Etape 2: Instaurez une nouvelle règle, en plus de cette liste, lorsque vous sentez une tension sexuelle, demandez à l’autre, quel est son niveau d’excitation sur une échelle de 1 à 10. Ça vous aidera à vous rendre compte de l’état de l’autre, pour être plus agile.
Il est possible de passer de 2 sur 10, à 8 sur 10 en  quelques instants si vous suivez ce qui est un “turn on” pour l’autre. Il ne faut pas baisser les bras si l’autre n’a a priori pas envie! Lorsqu’on parle le même langage, tout peut arriver très vite… 🙂

Etape 3: Gardez cette liste bien visible, et revisitez là avant de vous lancer dans des ébats amoureux. Même si ça coupe l’élan, ça vous permettra de reprendre de plus vite, car vous vous y prendrez de la bonne manière!

initier les rapports sexuels

À vous de jouer pour initier les rapports sexuels!

Maintenant que vous connaissez cette méthode, je vous invite à la tester! Car oui, ça peut marcher! Et c’est d’ailleurs très fun d’apprendre à être un pro des 10 “turn-on” de notre partenaire… 🙂 

Si vous tournez en rond après quelque temps, refaire une nouvelle liste. Explorez vos sexualités. Explorez la synergie sexuelle de votre couple. Le ciel sera votre limite, mais uniquement une fois arrivez au septième ciel…

Tant qu’on est sur le sujet du sexe, l’article précédent pourrait aussi vous aider à pimenter votre vie intime grâce à une app!

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, et Twitter afin de savoir quand le prochain article sera publié ! Mais aussi sur Instagram, pour voir les coulisses du blog et de mon couple !

Photos de Bru-no, et Niekverlaan sur Pixabay.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire sur “Une méthode simple, pour initier les rapports sexuels

  1. La sexualité reste effectivement “tabou” bien souvent et la communication pas toujours simple dans le couple, surtout à propos de ce besoin là, qui n’est pas toujours présent chez les deux partenaires au même moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *