Nous sommes à une bonne semaine de la Saint-Valentin, et vous avez sûrement prévu un moment en amoureux. Que ce soit une soirée, une journée ou un week-end… Je tenais à vous faire une suggestion. Ce conseil est inspiré de ma dernière lecture, qui s’intitule: Laisser faire l’amour de l’auteur Stephen Vasey. Si vous connaissez un peu son travail alors vous avez peut-être une idée de ce que je souhaite amener avec cet article! Vous êtes prêts? Une Saint-Valentin différente, ça vous dit? 🙂
Une idée étrange
Pour beaucoup, lorsque nous passons du temps en amoureux, il faut profiter. Alors on remplit l’agenda… Une visite le matin, un repas au resto le midi, puis une promenade l’après-midi, un dîner classe le soir et puis peut-être… Enfin!… Du temps pour être à deux. Seulement à deux. En se mettant sûrement la pression de devoir, faire l’amour d’une certaine manière. Peut-être en suivant les protocoles habituels pour l’occasion de la Saint-Valentin. Comme porter une nouvelle lingerie pour madame ou encore exécuter une chorégraphie connue et maîtrisée des préliminaires jusqu’aux orgasmes.
Et si pour une fois, on faisait moins?
A quoi pourrait ressembler une Saint-Valentin si nous sortions des sentiers battus?
Faire moins, ça fait éventuellement quelques économies (rires!)… Et puis avec le Covid… C’est risqué de sortir! 🙂 Alors vous avez toutes les raisons de vous laisser porter par l’idée étrange que je vais proposer. 🙂
Mais surtout et plus “sérieusement”, si nous faisions moins, il y aurait plus de place pour être. Pour se connecter à nous-mêmes, puis à notre partenaire.
Alors, pourquoi ne pas enlever la moitié des activités de la journée? Et pourquoi pas, toutes les activités de la journée?
Tout est possible après tout.
Si nos Saint-Valentins se suivent et se ressemblent d’année en année, malgré éventuellement un endroit différent… Pourquoi ne pas tout simplement changer de recette?
Ralentir, créer un espace et prendre le temps
Mon invitation est de prendre le temps entre amoureux. De ne rien avoir à faire ce jour-là. Où le moins possible.
Ça peut faire peur, car nous allons être confrontés à l’autre. À nos non-dits, à nos peurs, et à la réalité de notre relation amoureuse: sa qualité, et sa profondeur… ou ses manques de.
Et pourtant… C’est ce qui peut nous faire le plus grand bien.
Mais aussi guérir ces blessures accumulées au fil des mois et années passées ensemble.
Ce sera peut-être l’occasion de parler de ces non-dits. Car les poser, ça rapproche.
Ou aussi l’occasion d’exprimer nos peurs. Ça aussi, ça rapproche.
Mais aussi, parler de nos rêves… De vie à deux, d’entrepreneuriat, de famille, d’un projet humanitaire…
Et pourquoi ne pas faire l’amour? Mais d’une manière un peu “différente”.
Faire l’amour sans avoir objectif.
Sans chercher l’orgasme.
Simplement donner ou recevoir.
Alterner.
S’arrêter car l’envie est passée et reprendre plus tard si elle revient.
Expérimenter avec un faire l’amour plus libre, fait tellement du bien. Il n’y a pas (ou plus!) besoin de suivre les schémas connus.
Tout faire au ralenti… Prendre le temps.
Jouer avec le désir, et surtout ne pas s’emballer. Du moins, pas trop longtemps.
Revenir au calme. Respirer.
Et se rendre compte de l’univers de joie, de désir et de plaisir qui s’ouvre… Quand on fait moins. Quand nous prenons le temps.
C’est difficile à expliquer sans l’avoir vécu, cependant si vous commencez à le découvrir et à l’entrevoir, alors tout deviendra clair et évident.
C’est à vivre, plus qu’à comprendre.
Les règles du jeu sont simples:
Allez doucement.
Attardez-vous sur les étapes qui passent trop vite trop souvent…
Laisser faire l’amour, cette magnifique énergie qui est en vous.
Parfois même dans l’immobilité.
Prendre le temps.
Revenir en arrière si l’excitation monte trop vite et trop fort.
Se concentrer sur ce qui se passe en nous.
Sans chercher à donner quelque chose de précis.
Être curieux, comme si c’était la première fois que vous touchiez cette peau ou cet endroit du corps.
Découvrez la texture, la forme, la texture, l’odeur, le goût…
Avec les doigts, avec le coude, avec le genou ou avec un pied. Peu importe, essayez et vous verrez bien!
Et encore, ralentissez.
N’allez surtout pas trop vite.
Si vous pensez que vous allez doucement, alors ralentissez encore.
Vivre l’intimité de la sorte peut créer un espace magique, et conscient. Un espace de confiance, dans lequel il fait bon être soi-même. D’oser être soi-même.
On est loin de la performance, de la chorégraphie dansée à deux… Nous sommes là. Dans le présent. Dans ce qui est vécu à ce moment précis. Inutile de penser à l’après, on verra bien.
Profitons de ce qui se passe en nous, sur notre peau ou sous nos doigts.
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette invitation. Retrouvons-nous dans les commentaires pour en discuter. 🙂
Pour ceux qui sont déjà sur ce chemin de l’intimité, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires!
Les mots de la fin: Une Saint-Valentin différente, ça vous dit?
J’espère que mon invitation a éveillé votre curiosité.
Si ralentir de la sorte vous paraît étrange, alors c’est peut-être que vous avez simplement à l’expérimenter. Le mental ne comprendra peut-être pas, tant que vous ne l’avez pas vécu dans votre corps, et dans votre cœur.
Alors, pourquoi ne pas essayer?
Si ce n’est pas pour la Saint-Valentin, alors dès que possible! Il n’y a pas besoin d’occasion spéciale en réalité.
Ça peut même devenir une manière de vivre votre relation.
Si ça vous intéresse de découvrir cet univers, les livres “Laisser faire l’amour” ou “Slow Sex: Faire l’amour en conscience” sont de belles portes d’entrée. Le tantra est éventuellement une belle porte d’entrée pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Je vous explique dans mon guide sur comment commencer le tantra quand on est en couple.
Belle Saint-Valentin à vous et à votre chéri(e). Que vous restiez sur du “classique”, ou que vous tentiez une aventure plus lente et différente. Tous mes voeux d’amour, de tendresse et de bonheur.
Pour rejoindre la newsletter exclusive, il suffit d’enregistrer votre prénom et votre email dans l’un des formulaires qui vous offre mon eBook: 5 Outils pour mettre fin aux disputes et enfin bien communiquer dans votre couple.
Vous pouvez également rejoindre la communauté Graine de Coeur sur Facebook, Twitter ou Instagram!
Bien à vous!
Photos de Pixel2013 de pixabay.com
Je n’ai pas lu le livre « Laisser faire l’amour » mais ma conception du couple se rapproche de ce qui est décrit dans ton article. Je pense qu’un entre deux c’est très bien. Entre projet, planification et se laisser vivre à deux. Très belle invitation pour cette Saint-Valentin !
Merci! <3