nuit communication couple

Podcast #40: Une (bonne) intention qui nuit à la communication de votre couple

Partager l'article:
  
 
    

Cliquez sur Play pour écouter le dernier Podcast de l’émission « En Amour »! Dans cet épisode, je voulais partager avec toi une subtilité cruciale pour communiquer avec plus d’accueil, de bienveillance et de douceur. Changer des bonnes intentions, qui sont de mauvaises habitudes, en bonnes habitudes de communication, ça va donner une autre couleur à la qualité de ta relation. C’est une superbe voix pour cultiver l’amour, et l’intimité que d’offrir un tel cadeau à notre amoureux ou amoureuse! Bonne écoute!

Pour écouter le podcast, vous pouvez également faire un clic droit ici, puis cliquez sur “Télécharger” pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smart phone par exemple)

Vous trouverez l’article qui parle du même sujet ici: Une erreur de communication qui coûte cher à ton couple

Bonne écoute!

Rejoignez notre communauté sur FacebookTwitter ou Instagram!

Photo de Doni_Shala sur Pixabay.com

11 commentaires sur “Podcast #40: Une (bonne) intention qui nuit à la communication de votre couple

  1. Merci c’est très pertinent et intéressant 🙂 Cela m’a marqué par rapport à une situation que j’ai vécu cette après-midi. Je retiens 🙂

    1. Actuellement, on nous sensibilise beaucoup sur le fait d’accueillir les émotions des autres et d’apprendre à accueillir nos propres émotions. Ici tu nous invites à accueillir l’autre tel qu’il est et avec ses sentiments du moment. Je trouve que c’est vraiment essentiel de prendre en compte cela. Je vis avec quelqu’un qui a tendance à minimiser ce que je ressens (de physique ou d’affectif) et il n’y a rien de plus désagréable et de plus blessant pour moi. En plus de ressentir du rejet, je ressens aussi de la colère en son égard et de la tristesse. Merci donc de nous parler de ce sujet qui me paraît important pour que le couple puisse bien communiquer et que l’on puisse se sentir considéré aux yeux de son partenaire avec bienveillance et gratitude.

    2. Awwwww Merci Aline de ton témoignage perso!
      Cette tendance à minimiser est en effet si courante, parfois si acceptée et vue comme « la bonne manière ». Alors que savoir faire autrement ça change tellement les choses!

  2. Merci pour cet épisode. Effectivement ne pas accepter les excuses de l’autre est une forme de rejet de l’émotion ressenti… j’avoue que je n’y avais jamais prêté attention jusque là… mais ça fait sens maintenant. Merci pour cet éclairage…

  3. Bonjour Nicolas,
    Ce sont effectivement de très bons conseils que tu nous donnes là. Cependant, j’ai du mal à imaginer de faire cette démarche pour toutes les petites communications du quotidien. Je préférerais un petit rendez-vous hebdomadaire où nous passerions en revue les éventuelles petites « erreurs » de communication mais aussi les grandes réussites ;-).
    A bientôt,

    1. Bonjour Marie!
      Un petit rendez-vous hebdo peut être un rituel très puissant, surtout pour les couples occupés et avec des vies actives! (c’est même nécessaire selon moi :)).
      « Bien faire » une relation à deux, ça prend en effet du temps. Certains diront que c’est pinailler… Et pourtant, c’est tellement important que la complicité de la relation en dépend!

      Merci pour ton partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.