Tout Doux liste ultime des amoureux

La Tout Doux liste ultime des amoureux version Graine de Coeur! 

Partager l'article:
  
 
    

Avez-vous besoin d’un moyen et d’un moment de reconnexion en amoureux? Si vous aimez la douceur, et si vous avez besoin d’intimité, alors cette Tout Doux Liste ultime des amoureux est sûrement faite pour vous. 🙂 Cet article va vous emmener dans une autre dimension du couple. Je parle souvent de communication, de développement personnel ou encore d’un certain état d’esprit à cultiver pour maintenir l’harmonie, la joie et l’intimité dans votre relation de couple. Cette semaine, je vous propose quelque chose de plus tendre et doux. Pour un instant, jetons notre To Do List, et faisons ensemble une Tout Doux Liste pour les amoureux, ceux qui se love et les amants! Si vous avez besoin d’un plan B pour la Saint-Valentin, cette liste fera peut-être très bien l’affaire!

Explorons ensemble mes meilleures recommandations. 🙂

Accueillir la douceur

Avant de passer à la Tout Doux liste ultime des amoureux, voici quelques suggestions pour « bien accueillir la douceur” que vous allez vivre.

Mes deux recommandations sont les suivantes:

  1. Avoir le temps
  2. Créer un cocon d’amour

Avoir du temps signifie aussi sentir que vous avez du temps. Donc en plus de faire de la place dans votre agenda, c’est aussi nécessaire pour pouvoir être dans le moment présent. Selon votre vie, et l’activité de votre mental, ce sera plus ou moins facile.

Pour le cocon d’amour, ça peut être ce qui est extérieur comme la musique, la pièce choisie ou mettre des bougies. Mais aussi l’intérieur. Faire une méditation à deux est peut être une belle manière de calmer le mental et de se retrouver avant un moment tout doux.

La tout doux liste des amoureux

La séance de câlin ultime!

Pour que les câlins soient le plus doux possible, pensez à monter un peu le chauffage avant la séance. Ensuite, mettez des tenues confortables (ou tout nu!). 

Prenez cette séance de câlins comme une nouvelle expérience, quelque chose de différent. 

C’est une chance de partager ce qui plaît. Mais aussi pour explorer ce que vous connaissez mal et ce qui n’a pas été fait depuis un moment.

Par devant, par derrière, sur le côté… Peu importe ce que vous aimez habituellement, testez des variantes! Et surtout, restez en position un moment.

Pourquoi pas en silence.
À respirer ensemble.
Si vous êtes face à face, à vous regarder dans les yeux.

Et réduisez les mouvements rapides ou nerveux des doigts, des pieds ou des bras.
Ralentissez… !
Pour partager un moment de calme et de paix.

Attaque de bisous (partout)! 

Les bisous, c’est tout doux. 

Cependant, on s’emballe parfois et ça tourne à l’envie de faire l’amour. Ce qui n’est pas un souci en soi! Par contre, je vous encourage à vraiment prendre le temps de vous faire des bisous, des baisers, de jouer avec votre langue ou encore vos dents.

Doucement, en douceur… 
Parfois, presque immobile.

Essayez de vraiment ralentir et d’expérimenter quelque chose de nouveau.
Profitez-en pour découvrir des parties du corps que vous connaissez mal ou que vous n’avez pas visitées ces derniers temps…

Jouez aussi avec la manière de faire les bisous, que ce soit avec les lèvres, ou le nez comme les esquimaux ou encore les paupières!

Touche-moi!

La majorité des couples vont vers le massage quand il s’agit du toucher physique (ou vers le sexe). Alors qu’il y a un univers autour du toucher, sans avoir la pression ou la contrainte de masser ou de faire des préliminaires.

Passer par le corps, librement et sans enjeux sexuels, est une expérience magique et remplie de douceur. 

Caresser aussi lentement et doucement que possible. 

Rappelez-vous que parfois moins rapide, c’est plus de sensations. Surtout sur les parties sensibles du corps. 

Il faut parfois quelques instants au corps pour se réveiller, mais une fois que c’est là, pas besoin d’aller vite ou fort pour que ce soit ultimement doux!  

Vous pouvez aussi faire un toucher plus soutenu. Une sorte de massage mais sans utiliser de technique. Écoutez ce qui vient naturellement, sans même vraiment masser. Juste en touchant la peau, la chair et le corps de l’autre. 

Pourquoi pas à tour de rôle.

Et pourquoi ne pas se donner 20 minutes de repos et de relaxation. Ou seulement l’un touche l’autre mais celui qui est touché est aux commandes de ce qu’il veut. C’est le touché qui demande comment, et où il veut être touché.

Bien sûr, ici un massage est aussi possible!

La journée à 10 “petites attentions” l’un pour l’autre

Prenez cette suggestion comme un jeu. Une sorte de challenge pour faire plaisir et avoir des attentions pour l’autre.

Vous avez jusqu’au coucher pour faire 10 attentions à votre partenaire. 

Le champ des possibilités est infini… Ça peut être des choses que nous avons déjà vu dans cet article, comme un massage. Mais pourquoi faire préparer le dessert préféré de votre amoureux(se) ou encore mettre des petits mots d’amour partout dans l’appart. 

Vous allez voir qu’avoir des attentions pour l’autre, aide à se sentir amoureux! Alors, soyez généreux et profitez-en! 

Un bain de compliments

Prenez quelques instants dans votre journée, pour partager ce que vous appréciez chez votre chéri(e).

Par contre, il n’y aura pas de “j’aime ça chez toi mais…”!

Un compliment suivi de “mais” est automatiquement “annulé” pour votre partenaire. Il ne sera donc pas reçu et fera plus de mal que de bien.

Soyez honnête, authentique et sans “mais”!

L’astuce avec les compliments est que plus ils sont spécifiques, plus ils seront pertinents, faciles à accepter par votre partenaire et touchants.

C’est très différent de dire “Tu es belle”. Et “Tu es belle, j’aime beaucoup que ton maquillage soit accordé à la couleur de tes vêtements, et avec tes cheveux détachés, c’est classe et charmant”.

Confessions intimes… 

Pour  partager cette expérience tendre et profonde à deux, il vous faudra un peu de place. Vous pouvez mettre un matelas au sol ou des couvertures.

L’idée est de s’allonger sur le dos, les jambes à l’opposé les unes des autres, mais en mettant sa tête sur l’épaule de l’autre. Pour pouvoir lui parler directement au creux de l’oreille. Une fois bien installé, vous devez avoir deux oreilles assez proches.

Dans cette position, ça incite à parler doucement et à bien écouter. On ne peut pas se voir, mais on s’entend si bien…

C’est une belle manière d’échanger.

Ici aussi, vous pouvez alterner le temps de parole. Et pourquoi donner un sujet. 

Par exemple, donnez-vous 10 minutes chacun et parlez de votre sexualité. Ou de vos rêves de vie à deux. Ou simplement votre meilleur souvenir de vacances ensemble. 

Les mots de la fin sur la Toux Doux Liste ultime des amoureux

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ma version de la Tout Doux Liste pour les couples.

Dites-moi en commentaire ce que vous avez le plus envie de faire avec votre chéri(e)! Et aussi, ce qui vous semble manquer dans cette liste, pour une journée douce et tendre! 

Pour rejoindre la newsletter exclusive, il suffit d’enregistrer votre prénom et votre email dans l’un des formulaires qui vous offre mon eBook: 5 Outils pour mettre fin aux disputes et enfin bien communiquer dans votre couple.

Vous pouvez également rejoindre la communauté Graine de Coeur sur FacebookTwitter ou Instagram!

Bien à vous!

Photos de StockSnap & Engin_Akyurt de pixabay.com

10 commentaires sur “La Tout Doux liste ultime des amoureux version Graine de Coeur! 

  1. Un peu de douceur, de sensualité et surtout de communication, je pense que tu as bien cerné les piliers de la bonne entente dans le couple. Bravo pour cet article tout doux !

  2. Merci pour cette « tout doux liste » ! Me concernant les mots doux et les compliments ont vraiment leur importance pour que je me sente amoureuse. Et quand mon compagnon a de jolies intentions, c’est irrésistible surtout lorsqu’il s’agit d’un petit plat fait maison pour entamer notre soirée en amoureux. Après cela suivront naturellement les gestes tendres et les câlins.

  3. Cet article démontre qu’il existe des tas de solutions mais pas une et unique qui convienne à tous les couples. Je pense que le dialogue et les échanges entre partenaires est cependant un incontournable ! Merci pour ces astuces en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.