3 astuces pour vivre heureux en couple

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

La vie à deux n’est pas toujours rose, et parfois vivre à deux tourne même à la catastrophe! Pour vous éviter ça, dans l’article d’aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mes 3 meilleures astuces pour vivre heureux en couple.

Car, vous connaissez probablement un couple pour qui ça va… Ils ont l’air de s’en sentir, et ils apprécient même vivre à deux. Ça fait déjà 10 ans qu’ils sont ensemble et ils sont encore heureux. Pour beaucoup d’entres-nous, c’est assez étrange comme situation…

Bien souvent, une fois la période d’amour un peu folle du début, l’amour s’estompe, et les engueulades et la distance ont une place importante dans la relation. On cherche alors à manager les difficultés, plutôt qu’à rester en amour, et dans l’intimité.

Certains d’entres-vous auront malgré ça, gardé une sexualité épanouissante. Mais si c’est votre cas, vous faites partie de la minorité. D’autres auront cédé à vivre à deux, mais en se disant que l’amour ne peut pas durer, et que c’est normal. On se justifie donc une relation médiocre, car, il serait trop douloureux de rester dans cette impasse sans une bonne raison.

Quelque soit votre situation, et vos expériences du passé, sachez d’être heureux à deux n’a rien à faire avec le nombre d’années que vous avez en commun. Ça a tout à voir avec votre état d’esprit, les habitudes de votre couple, vos croyances sur le couple et votre capacité utiliser tous ces éléments le mieux possible pour servir votre couple.

Mieux communiquer

C’est l’un des piliers de ce blog: vous aidez à mieux communiquer, car vous le faites tout le temps en couple! Vous le faites de manière verbale et non verbale. Par vos actions ou vos inactions.

Plutôt que de refaire un long article sur le sujet, entrez votre prénom et votre e-mail dans l’un des formulaires pour recevoir pour dernier eBook sur la communication. Vous allez recevoir des explications détaillées pour utiliser 5 outils et stratégies de communication qui vont VRAIMENT faire la différence dans votre couple.

Vous n’êtes pas le centre du monde!

Bien qu’on est tous tendance à tout ramener à nous tout le temps, il faut apprendre à se détacher de cette idée, et aussi comprendre que même en amour, nous ne sommes pas le centre du monde.

Si notre partenaire fait quelque chose qui semble être une attaque au premier abord, admettons pour un instant qu’il y a potentiellement une autre raison à cela, et regardons la situation d’une manière plus neutre: évitons l’offensive ou la défensive.

Devenons curieux et cherchons ce qu’il se cache derrière cette attaque. Souvent, vous y trouverez de la peur, ou un manque d’amour. Et non une attaque personnelle. L’attaque personnelle est juste du désespoir pour attirer l’attention.

Aimer, c’est donner!

Ce dernier conseil est le conseil que ma femme veut partager avec vous. En couple, au fil du temps, il est si facile de se concentrer ce que le couple nous apporte à nous. On devient quelqu’un qui veut “prendre” dans le couple. On doit recevoir de l’amour, de l’intention, des bisous ou des câlins et j’en passe.

Si notre attention est posée sur prendre plus, on risque d’oublier ce qui est si important… Donner!

Pour vivre heureux à deux, il faut apprendre à donner sans compter, et sans attendre en retour.

Donner est ce que j’appelle les actions de l’amour. Et les actions de l’amour, ça nous fait nous sentir amoureux(se).

Hier, on se promenait pour la première fois dans la nouvelle ville dans laquelle on vit avec ma femme: Dublin. On a pris à manger, et l’on s’est assis sur un banc dans un parc au centre-ville pour manger un bout.

Ma femme me dit qu’elle se sent débordante d’amour ces derniers temps, et c’est la première fois pour elle qu’après autant de temps en couple, l’amour est si présent et intense (c’est pareil pour moi).

Même quand c’est positif, devenir curieux et ne pas être le centre du monde peut-être intéressant… Je lui demande donc ce qu’elle a fait aujourd’hui comme actions d’amour pour se sentir si amoureuse. Elle commence par faire la liste, et elle arrive facilement à 10 actions d’amour. Je pense un peu et retrace la matinée passée ensemble, et l’on arrive facilement à 15+ actions d’amour qu’elle a fait envers moi ce samedi matin.

Le fait que son sentiment d’amour soit si intense, après autant qu’actions d’amour en quelques heures, n’a rien de surprenant. Car, on cultive l’amour au quotidien. On donne au quotidien. Et donc, l’amour est vite au rendez-vous lorsqu’on donne autant et si souvent!

Les mots de la fin et quelques nouvelles

J’espère que cet article vous apportera quelques clés afin de remettre votre couple dans la bonne direction pour créer plus d’amour et d’intimité.

De notre côté, on s’installe doucement sur Dublin et l’on cherche notre nouveau chez nous. On espère trouver ça dans la semaine, car autant ma femme que moi risquons de voyager très bientôt pour le travail, et la recherche à distance n’est pas évidente.

Je vais avoir la chance d’aller au siège social de ma nouvelle entreprise, à Sao Paulo au Brésil. C’est la première fois que je vais aller en Amérique du Sud, et donc c’est assez excitant! Ce sera l’occasion de faire connaissance avec l’équipe sur place, et les personnes avec qui je vais travailler sur mes nouveaux projets. Tu peux me rejoindre sur Instagram pour suivre le voyage!

Avec l’arrivée sur Dublin, je n’ai pas eu le temps de faire un Podcast mercredi dernier. Mais je vais faire de mon mieux pour reprendre ça cette semaine et en publier un Mercredi matin.

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, et Twitter afin de savoir quand le prochain article sera publié ! Mais aussi sur Instagram, pour voir les coulisses du blog et de mon couple !

Image de Bru_NO sur Pixabay.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires sur “3 astuces pour vivre heureux en couple

  1. Waw, en lisant ton article, je me rends compte que je fête bientôt les 10 ans de mon couple ! Quel beau chemin. Merci pour ces rappels. J’ai la chance d’être super heureuse en couple depuis tout ce temps et j’en remercie l’univers. Pour autant, il n’est jamais accessoire de se rappeler d’en prendre soin par plein d’attentions. Il y a tant de manière de donner au quotidien, et c’est si agréable de faire plaisir. Pourtant, on peut se laisser rattraper par le temps qui file, le stress, une mauvaise journée, etc.

  2. Un autre point essentiel pour moi au quotidien, c’est la gratitude. On ne peut pas ressentir autre chose que de l’amour lorsqu’on cultive la gratitude. C’est une posture qui change la vie entière en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *