faire de beaux cadeaux a son partenaire

Ma recette magique pour faire une belle surprise à son amoureux

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Offrir des cadeaux, et faire de belles surprises n’est pas donné à tout le monde. Je pensais moi-même être un mauvais donneur de cadeau, mais comme beaucoup de choses dans la vie, ça s’apprend. Et j’aimerais partager avec vous ma recette magique pour faire une belle surprise à son amoureux ou son amoureuse.

Vous avez déjà probablement entendu parler de ce proverbe

“Aimer c’est donner.”

Avant de continuer, je tenais à vous poser une question:

Avez-vous remarqué qu’on a tendance à donner les cadeaux qu’on aimerait recevoir?
Ou l’inverse, on reçoit les cadeaux des autres auraient aimé avoir pour eux-mêmes?

Si l’on y pense… C’est tout à fait normal, car après tout, car personne ne nous apprend à donner des cadeaux.

Lorsqu’on veut offrir un cadeau, on se creuse la tête et les idées qui viennent, sont celles qui nous sont familières. Il est difficile d’imaginer quelque chose qu’on n’a jamais connu ou entrevu. Et encore plus, de savoir si ça fera plaisir à l’autre.

En plus, on a souvent la pression, car la surprise doit-être pour un anniversaire ou pour Noël, et donc il ne faut pas se rater!

Pour mieux donner, et faire de meilleurs surprises, j’ai une méthode assez simple. Et je vous mets au défi de l’essayer!

Ma proposition pour une belle surprise à son amoureux

Le cadeau doit respecter deux règles: peu coûteux MAIS attentioné et réfléchi.

J’appelle ça ma recette magique pour faire de beaux cadeaux à ma femme. Et ça marche! Ça a été testé et retesté à maintes reprises.

surprise amoureux

Tout d’abord, il faut comprendre que la valeur d’un cadeau n’est pas liée à son prix.

Le plus beau cadeau du monde n’est pas l’objet le plus cher.
Le cadeau perçut comme le plus beau du monde est souvent lié un niveau très haut d’émotion pour celui ou celle qui le reçoit.

Ça dépend donc bien sûr de surprise en elle-même, mais aussi de quand et comment elle est donnée et de la manière dans laquelle elle est enrobée.

Certains penseront qu’il faut un beau papier cadeau… Pour être tout à fait honnête, c’est assez naze et plutôt limitant!

Par contre, un beau papier cadeau choisit, car les motifs sont en accord avec la situation.
Avec un cadeau donné dans un endroit sélectionné à l’avance.
Avec une cérémonie ou une lettre qui l’accompagne.
Après avoir créé une atmosphère bien particulière.
Quand notre amoureux(se) ne s’y attend pas…
Mais surtout un cadeau qui a de la valeur pour l’autre… (Et non pour nous)

Alors là, on commence à s’éloigner du cadeau bateau! Et l’on sépare la valeur monétaire du cadeau, de la vraie valeur d’un cadeau: de bien le choisir bien sûr, mais de le donner dans un contexte qui fera extrêmement plaisir à l’autre. Un contexte qui va créer de l’émotion, et donc, créer une mémoire vivide.

Un point important, le fait de limiter le prix de la surprise nous pousse à la créativité et à l’originalité de ce qui va autour de la surprise.

Comprenez bien que… La manière dont on donne le cadeau va mettre en avant notre amour pour l’autre.
La manière dont on donne le cadeau va mettre en avant notre attention envers l’autre, notre appréciation de leurs goûts et préférences.

C’est en quelque sorte, une célébration de l’amour et de notre bienveillance envers l’autre!

En offrant un cadeau d’une manière distincte, on prend aussi un risque. Mais avec le risque, arrivent les chances de s’exposer à créer un moment inoubliable.

faire de beaux cadeaux a son partenaire

Le mot de la fin

Si je devais résumer mon meilleur conseil pour faire de beaux cadeaux en une phrase: Dans un premier temps il faut s’intéresser à l’autre, ainsi vous aurez des bonnes idées. Ensuite, il faut donner un cadeau qui fait du sens dans leur monde à eux, et faire en sorte de la donner d’une manière réfléchie.

Bien sûr, les cadeaux coûteux sont autorisés, mais attention à ne pas associer valeur monétaire, et la vraie valeur d’un cadeau. Quelle que soit la valeur monétaire du cadeau, assurez-vous que la valeur perçue soit décuplée par votre bienveillance, votre attention envers l’autre.

Prenez le risque de toucher l’autre! Ça en vaut la peine… 🙂

Laissez-moi en commentaire qu’elles sont vos astuces pour faire une belle surprise à son amoureux(se)! Je suis aussi curieux de savoir si tu es d’accord avec les ingrédients de ma recette magique (un cadeau: peu coûteux et réfléchi).

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, et Twitter afin de savoir quand le prochain article sera publié ! Mais aussi sur Instagram, pour voir les coulisses du blog et de mon couple !

Image de SimpleMediaKit et Free-Photos de Pixabay.com

3 commentaires sur “Ma recette magique pour faire une belle surprise à son amoureux

  1. Bonjour Nicolas, intéressant ton article ! Je viens d’une famille où on se faisait très peu de cadeaux matériels, l’amour était montré d’autres manières. Et puis je me suis mise en couple et ma moitié avait tendance à ne montrer son amour qu’à travers plein de petits cadeaux que je trouvais “de trop” ! J’ai donc dû trouver un juste milieu, faire de petits cadeaux de temps en temps pour faire plaisir, mais faire comprendre aussi que mon amour ne “s’achetait” pas à force de cadeaux et qu’il y a d’autres façons de le montrer. Pas facile quand on fonctionne différemment de son conjoint !

    1. Exactement Aline! On a parlé ensemble ailleurs des 5 langages de l’amour et ils aident grandement pour ça! Car comme dans ton couple, on est assez opposé avec Madame sur les cadeaux (très important pour elle, très peu important pour moi)!

      Au plaisir de te revoir sur le blog!

  2. Comme toujours, tes articles sont vraiment intéressants. Il tombe bien puisque mon ami ne savait pas quoi offrir à sa chérie. Donc, il vaut mieux qu’il mise sur la simplicité et l’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *