astuces pour un couple qui dure

Mes 3 meilleures astuces pour un couple qui dure!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Vous avez eu plusieurs relations amoureuses qui n’ont pas marché? Et en plus, vous avez l’impression de refaire les mêmes erreurs… Vous n’arrivez pas à faire durer votre couple? Vos disputes sont redoutables, et votre couple nage dans la rancoeur? Malheureusement, trop nombreux sont les couples qui se reconnaissent dans les questions que je viens de poser. Voyons ensemble mes 3 meilleures astuces pour un couple qui dure. Mais bien au-delà, ces 3 astuces vous aideront à couple heureux et plus épanoui. Un couple qui dure et qui rend heureux.

Ces astuces vont peut-être vous paraître simples au premier abord… Cependant, ne les jugez pas trop vite. Cherchez à comprendre la dynamique qu’elles vont créer dans votre couple si vous les cumulez… Imaginez un couple qui se base sur ces astuces, et qui grandit grâce à elles pendant 2, 5 ou 30 ans. Et oui, ça change tout sur le temps. Et pour avoir un couple qui dure, il faut survivre l’épreuve du temps. Et bien plus encore, il faut savoir être heureux ensemble.

Astuce numéro 1: Ne doutez JAMAIS de l’intention de l’autre

Cette astuce la, est facile à dire… Mais surtout, facile à comprendre, et pas si dur à faire. 🙂

Quoi que votre partenaire fasse… Quoi que votre partenaire dise… Il est 100% innocent. Son intention était pure. Son intention était bonne. 

Si vous arrivez à adopter cet état d’esprit, tout sera tellement plus simple en couple! Et également, dans toute autre relation.

La raison est simple, votre partenaire cherchait à satisfaire un besoin lorsqu’il ou elle a fait ceci, ou dit cela. Rien de plus. L’intention était donc pure.

Son attitude par contre… Ça, on peut en discuter! Et il faudra parfois remettre en cause l’attitude de votre partenaire. La critiquer, ou même en arriver à la conclusion que son attitude n’était pas acceptable.

De la sorte, vous préservez l’humanité, et la pureté du coeur de votre partenaire. Ça lui arrive de faire des erreurs, comme tout le monde, car il ou elle voulait satisfaire ses besoins, comme tout le monde.

Imaginez si vous aviez été traité de la sorte toute votre vie? Par vos parents, par vos profs, par vos amis, et par vos chéri(e)s. Vous auriez sûrement de meilleures relations avec toutes ces personnes, une meilleure estimation de vous, et peut-être même une grande foie en l’humanité!

astuces pour un couple qui dure

Astuce numéro 2: Aimer, c’est avant tout une décision

Aimer c’est un verbe, je dirais même plus, un verbe d’action.

On devient amoureux quand on fait des actions d’amour. Lorsqu’on commence une nouvelle relation, on fait souvent des choses comme: 

  • On porte attention à l’autre
  • Notre partenaire nous intrigue, donc on est curieux
  • On fait des efforts pour bien s’habiller et être sexy aux yeux de l’autre
  • Notre partenaire n’est pas encore conquis, alors on s’obsède à le ou la charmer
  • On passe des heures, tous les jours, à échanger des textos et photos
  • Une lettre écrite à la main qu’on laisse pour que notre partenaire la découvre avec surprise
  • On cherche les points communs qu’on partage

Et j’en passe!

J’ai un petit exercice pour vous. Ça vous aidera à vous rendre compte de l’importance de cette astuce-là… Ça vous permettra de comprendre que c’est une astuce cruciale et fondamentale pour votre couple.
Repensez à votre dernière relation qui a mal tourné… Depuis combien de mois ou d’années aviez-vous arrêté de faire les actions de l’amour que je viens de lister?

Encore mieux, lorsque vous ne vous sentez plus amoureux, depuis combien de jours ou semaines aviez-vous arrêté ces actions de l’amour

Et oui, c’est parfois aussi simple que ça. Je suis passé par là des dizaines et dizaines de fois en 3 ans de mariage… L’amour n’est pas là par magie. L’amour va et vient, comme une vague. Et lorsqu’on décide d’aimer, il faut parfois se forcer à faire les actions de l’amour. De ma propre expérience, ça fait revenir le sentiment d’amour à toute vitesse!

Astuce numéro 3: L’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Lorsque notre couple bat de l’aile, on s’imagine qu’avec une autre personne ça pourrait aller beaucoup mieux. Même s’il y a une chance que ce soit vrai, tous les lecteurs de cet article ne sont pas avec un partenaire qui est idéal pour eux après tout, l’herbe n’est que très rarement plus verte ailleurs.

Certains d’entres-nous ce sont même laisser convaincre qu’il faut changer de pâturage aussi souvent que possible, pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs… La vérité que ces personnes sont bien trop souvent seules. Malgré les partenaires qui passent, ce sentiment de solitude n’est pas comblé.

On a tous nos blessures passées, et nos problèmes. Lorsqu’on change de relation, on traine derrière nous nos casseroles.
Si j’aime partir du principe que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, c’est à cause de nos casseroles.

Que notre relation actuelle soit la dernière, ou la bonne… Importe souvent peu. Car si l’on part, et qu’on recommence, on trimballe nos casseroles. Alors, autant chercher à soigner nos blessures, à grandir, et à régler nos problèmes dans la relation actuelle.

Il y a quelques exceptions à cette astuce, par exemple, si vous êtes dans une relation abusive. Ou si vous souhaitez avoir un enfant, et que l’horloge biologique s’approche à grands pas et que votre partenaire n’est pas la personne que vous voulez pour vos enfants.

En restant dans une relation, et en travaillant sur nous-mêmes, alors quoiqu’il arrivera avec cette relation, ce sera pour le meilleur.
Parfois ce travail permettra à cette relation médiocre de devenir une vraie relation amoureuse de qualité, et épanouie. Parfois, ça nous rapprochera de la personne que l’on a besoin d’être pour enfin trouver une âme qui partagera de longues années à nos côtés, si ce n’est une vie entière…

Que pensez-vous de mes astuces pour un couple qui dure?

Lorsqu’on souhaite créer un couple qui dure, si l’on comprend que:

  1. L’intention est toujours pure, les actions sont discutables
  2. Aimer est un verbe d’action, et faire des actions d’amour, ça crée plus d’amour
  3. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs… Apprenons à grandir et à guérir grâce à notre relation actuelle

Alors, à ce stade, on se donne les clés pour une relation plus épanouie, plus heureuse et donc, qui a des chances de durer.

Qu’avez-vous pensé de l’article de cette semaine? Laissez-moi un commentaire pour me motiver! J’ai une vie très prenante en ce moment, et quelques encouragements feraient un grand bien pour repasser à un article par semaine, mais aussi, pour reprendre le Podcast.

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, et Twitter afin de savoir quand le prochain article sera publié ! Mais aussi sur Instagram, pour voir les coulisses du blog et de mon couple !

Images de 3194556 et Candiix sur Pixabay.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires sur “Mes 3 meilleures astuces pour un couple qui dure!

  1. C’est sûr qu’il est plus simple de passer à quelqu’un d’autre que de régler les problèmes actuels… C’est pour ça qu’il y a autant de séparation aujourd’hui en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *