podcast peur de m'engager confiance en couple

Podcast #45: J’ai peur de m’engager… Pourquoi s’engager et ce que ça veut dire

Partager l'article:
  
 
    

Cliquez sur Play pour écouter le dernier Podcast de l’émission « En Amour »! Dans cet épisode, on explore ensemble 6 différents types d’engagement. Ce qui permet ensuite de mieux comprendre pourquoi parfois vous avez peur d’aller plus loin ou plus vite dans votre relation de couple. L’engagement est un pilier essentiel à tout couple. Développer sa capacité à s’engager est donc primordial. C’est aussi difficile, car ça implique de faire confiance, et de soigner nos blessures passées. Mais aussi d’éviter de se blesser trop souvent ou trop fortement dans la relation que nous vivons en ce moment. Bonne écoute! 

Pour écouter le podcast, vous pouvez également faire un clic droit ici, puis cliquez sur “Télécharger” pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smart phone par exemple)

Vous trouverez l’article qui parle du même sujet ici: L’engagement en amour, c’est quoi au fait?

Bonne écoute!

Rejoignez notre communauté sur FacebookTwitter ou Instagram!

Photo de Shelby Deeter sur Unsplash.com

1 commentaire sur “Podcast #45: J’ai peur de m’engager… Pourquoi s’engager et ce que ça veut dire

  1. Merci d’ouvrir toutes ces pistes de réflexion, une petite demi-heure de podcast qui conduit à des heures de réflexion, c’est dense et captivant. Et ça soulève des questions bien au-delà de l’engagement.
    Ce que tu dis sur les addictions est très juste et cette habitude de fuir l’engagement est souvent une protection. Par exemple si l’on sent qu’on glisse vers la dépendance affective, une réaction courante pour essayer de lutter contre cela, c’est de se plonger à corps perdu dans une passion ou dans le travail ! En fuyant un comportement qui nous a fait mal dans le passé on recrée un comportement qui peut faire mal au couple aujourd’hui. Pas simple de trouver cet équilibre, mais c’est un beau voyage à deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.