croyance

Une Croyance Qui Vous Aidera à Réussir en Amour

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Dans ce premier article, je souhaite qu’on explore une croyance qui est essentielle si tu veux avancer et grandir en Amour !

Cet article est désormais disponible en version Audio sur le Podcast! Ecoute le ici!

Qu’est-ce qu’une croyance ?

Toi et moi, nous avons tout un tas de croyances. Ici je ne parle pas de croyance religieuse. Je parle d’idées ou de certitudes, je parle de principes que l’on prend pour acquis, réalité et vérité. Alors qu’il y a bien souvent des alternatives. Des alternatives meilleures pour notre relation !

Pour certaines croyances, nous en avons pleine conscience ; pour d’autres, elles dirigent nos pensées, faits et émotions depuis la pénombre… Elles sont dans notre inconscient mais elles gouvernent ; elles dirigent.

Les croyances sont apprises bien souvent par nos expériences de vie. On répète ce qu’on a vu de nos parents ! Mais aussi on apprend de nos propres relations ! On absorbe les croyances de la société, via les chansons, films ou la pression sociale de notre entourage.

Quelques exemples…

Il y a souvent deux catégories de croyances, les limitantes (ou fausses croyances) et les croyances qui nous aident à aller de l’avant !

En Amour, voici quelques exemples de croyances limitantes :

  • On ne peut pas faire confiance aux hommes (ou femmes selon ta situation)
  • En Amour, tous les coups sont permis !
  • Pour ne pas être trompé, je dors partir en premier(e) si ça tourne mal !
  • Après quelques années, dans tous les cas, le sexe devient ennuyeux
  • Les femmes ça se sert qu’à dépenser l’argent
  • Les hommes ? Tous des connards !

Bien que certaines semblent un peu extrême, toi et moi, nous avons déjà entendu ce type de croyance. Peut-être que tu viens de réaliser que tu as l’une de ces croyances…

On verra dans des articles plus avancés comment gérer les croyances, comment détruire les croyances limitantes pour les remplacer par des croyances utiles. Pour le moment, passons à la croyance que je te recommande d’adopter immédiatement !

croyance

Une Croyance Essentielle pour Réussir en Amour

Il y a plusieurs manières de voir les relations Amoureuses et cette croyance t’aidera à voir le couple positivement. Elle s’applique aussi dans TOUS les domaines de ta vie. Elle ne se limite pas qu’aux relations amoureuses.

C’est presque deux croyances différentes, mais j’aime les mettre ensemble quand il s’agit d’Amour ! Voici la première partie de cette croyance :

La vie se fait POUR nous, pas CONTRE nous.

Voici la deuxième partie :

Le couple, c’est un levier pour GRANDIR et APPRENDRE.

Mis bout à bout, ça donne : La vie se fait POUR nous, pas CONTRE nous. Le couple, c’est un levier pour GRANDIR et APPRENDRE.

Cette croyance, je l’ai fusionnée de deux croyances prisent à Tony Robbins et David Laroche (deux coachs en développement personnel), c’est pour ça qu’elle est composée de deux phrases.

La croyance veut dire que la vie n’est pas un ennemi; qu’il n’y a pas besoin de se battre contre la vie en permanence. La vie, et toutes les expériences qu’elle procure, est là pour nous aider, pour nous challenger, pour nous faire grandir, pour nous centrer, mais aussi pour nous aimer aussi.

La vie est souvent dure et appliquer cette croyance n’est aps simple. Par exemple, on ne voit pas toujours comment la mort d’un proche peut nous faire grandir ou nous sert d’une manière ou d’une autre. Pareil quand notre partenaire nous quitte, ou quand on se fait virer au boulot. Mais si tu as une croyance comme celle-là, un jour, tu trouveras un sens à n’importe quel évènement de ta vie. C’est d’ailleurs l’une des clés cruciale pour aller de l’avant dans la vie!

Le couple est bien sûr partie intégrante de la vie, et donc il existe pour les mêmes raisons. La seconde partie de la croyance rajoute une deuxième dimension à cette croyance et c’est un peu moins visible à première vue.

Si le couple est là pour nous faire grandir, cela implique que rester en couple dans les moments difficiles, nous aidera à nous améliorer. Et donc, les soucis que nous avions l’habitude d’avoir, n’arriverons plus (ou moins) car nous avons changé, ce qui a pour conséquence de changer la relation et sa dynamique.

Il faut comprendre que les soucis que tu ne règles pas, ils surgiront tôt ou tard dans la relation suivante (souvent après la période folle des premiers mois/années!). Je ne dis pas non plus qu’il faut rester dans toutes les relations, certaines sont toxiques, mais si tu pars trop vite, trop tôt ou trop souvent, tu ne grandiras pas là ou tu en as le plus besoin.

C’est la fin de ce premier article de contenu ! Merci pour d’avoir pris le temps de le lire !

Que-penses-tu de cette croyance ? Est-elle est croyance qui te semble utile ? Partage ton avis dans les commentaires !

Tu peux aussi me rejoindre sur Facebook et Twitter afin de savoir quand le prochain article sera publié !

Je vais bientôt utiliser Instagram pour partager avec vous les coulisses du blog et de mon couple. Rejoignez-moi maintenant pour ne rien rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *