L’importance de la VISION du Couple

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Cet article est le dernier d’une série d’articles et aujourd’hui, nous allons parler de la vision du couple. Avoir une vision claire et définie est le dernier élément clé de cesquatre articles et cet élément t’aidera à aller dans la bonne direction.

N’hésite pas à voir les articles précédents. L’introduction aux trois clés : Découverte : La Difficulté en Amour (et trois clés pour s’en sortir). La première clé : Comment éviter les Disputes en Couple ? Grâce aux règles en Amour ! Et la deuxième clé: Faire passer son couple au niveau supérieur grâce aux Valeurs en Amour !

Commençons par définir ce qu’est la vision du couple

La vision dans uncouple est comme un phare pour un navire. C’est la lumière sur laquelle se concentrer pendant les tempêtes et quand la mer est difficile. C’est aussi une destination, et sans cette destination, il est facile d’arrêter en chemin ou de se perdre. Avoir une vision pour ton couple te permettra d’avoir le couple que tu veuxdans 1, 5, 10 ou 20 ans ! Le chemin lui-même pour y arriver n’est pastoujours prévisible, mais la destination l’est. La destination peut aussi changeren cours de route, et c’est totalement cool !

couple

Comment créer une vision du couple ?

Que tu sois célibataire, ou en couple, tu peux définir la vision pour ton (future) couple. Tu peux faire cette vision seul ou avec ton/ta partenaire également.

Il y a plusieurs manières pour toi de créer ta vision. Nous allons en couvrir deux aujourd’hui.

La vision avec des mots

Prends une feuille de papier ou ton carnet, ton stylo favori et bloque du temps devant toi. Prends une tasse de thé, penses éventuellement à mettre une musique que tu aimes en fond, et pourquoi pas, une bougie qui sent bon.

Une fois que tu esbien installé, lance-toi ! Si tu es célibataire, tu peux choisir de définir ton partenaire idéal. Si tu es en couple, tu peux choisir de créer la vision pour la vie que tu auras dans 20 ans avec partenaire actuel. Tu peux aussi faire les deux visions!

N’est-pas peur d’ymettre des détails, d’y mettre toute ton âme ! Certaines personnes y passent des heures à écrire, page après page, et c’est même mieux d’y mettre autant de cœur ! Le plus tu seras investi dans le process, le plus il sera impactant sur le long terme.

Si tu as besoin de faire une pause et de reprendre plus tard, aucun souci. L’important est de s’investir et d’écrire ce que tu ressens au fond des tripes.

La vision avec des images

Ici, on parle du fameux « vision board », c’est-à-dire d’un collage d’images que tu vas mettre sur un porte-document que tu peux accrocher à un mur ou que tu pourras mettre à un endroit bien visible.

Prends des imagesinspirantes, pour toi, ton couple et ton futur. Prends des images de lieux, d’aliments,d’émotions, ou d’activités qui tu veux faire dans ta vie.

  • Peut-être est-ce un mariage dans une grande église ?
  • Peut-être est-ce une photo magnifique d’une plage en Thaïlande ?
  • Peut-être est-ce une photo d’une famille heureuse ?
  • Ou encore une photo du corps de tes rêves!

Je te conseille au moins une dizaine ou quinzaine d’images, pour représenter les différents aspects de ta vie qui sont importants pour toi et pour ton couple.

Tu peux aussi collecter quelques citations qui te sont chères.

Une fois que tu as tout trouvé, tu peux faire un montage comme mon vision board ci-dessus :

vision board

Si ça t’intéresse, je peux t’expliquer mon vision board, fait moi le savoir dans les commentaires !

Conclusion

Aujourd’hui, on a vu l’importance d’avoir une vision pour son couple, et cette vision est souvent faite de deux manières, soit par écrit, soit via une vision board.

 J’aurais pu parler des objectifs aussi. Ils feront l’objet d’un article entier et spécifique sur avoir des objectifs en couple. C’est une troisième méthode efficace pour définir sa vision en couple.

Maintenant quecette série d’articles est terminée, qu’en as-tu pensé ? Les articles, ont-ilsétaient utile pour toi et/ou ton partenaire ? Laisse-moi un commentairepour me le faire savoir, et si ça a été utile, partage les articles !

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *